top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

Grande journée spéciale nouvelle classe préparatoire ingénieur en collaboration avec CESI

Ce mercredi 25 janvier a été consacré à une grande journée d'échanges et d'informations sur la nouvelle classe préparatoire ingénieur qui s'ouvrira à la rentrée prochaine à l'ISJA, en collaboration avec CESI, préstigieuse école d'ingénieurs à Nanterre (Paris) en France.


Cette classe prépa est ouverte à tous les élèves, du programme français ou du programme sénégalais, qui ont opté pour des spécialités scientifiques.


Retour sur le programme de cette journée :


1/ Accueil de M. David Failly, directeur régional Ile-de-France Centre Val-de-Loire de CESI, par Soeur Henriette Mbaye, représentante de la tutelle des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny et par l'équipe de direction pour une présentation de l'école et de ses spécificités.

De gauche à droite : M. Yannick Faye (gestionnaire), M. Ibrahima Niass (CPE Lycée), Mme Jacqueline Santos (responsable de la Pastorale), M. David Failly (directeur régional Ile-de-France Centre Val-de-Loire de CESI), M. Olivier Georges (proviseur de l'ISJA), Sr Thérèse Henriette Mbaye (représentante de la Tutelle), Mme Josiane Djuidje Dzumgam, responsable d’unité pédagogique et Mme Caroline Patoux, Responsable du département SE2I, Mme Catherine Sarabus (directrice de l'école primaire de l'ISJA), Mme Marthe Woegan (directrice adjointe) et Mme Madeleine Sow (CPE du collège).


2/ Rencontre avec les enseignants de l'ISJA qui ont participé à la réunion de travail sur les contenus et le lancement de cette nouvelle classe.





3/Rencontre avec Mme Balkis Kaouk, présidente du conseil consulaire des français de l'étranger au Sénégal pour une réunion de travail sur l'intérêt du projet au regard de la communauté française.




4/ Réunion avec le directeur général d'Eiffage Sénégal, M. Franck Monpaté et M. Samba Diouf, responsable des Ressources humaines, en compagnie de Mme Lise Leroy, chargée des admissions internationales, Mme Caroline Patoux et M. David Failly de CESI, et M. Olivier Gorges, afin de discuter des perspectives d’un partenariat.



5/ Réunion d'information animée par M. Georges, M. Failly et Mme Caroline Patoux, pour les parents et élèves intéressés. Nous avons eu l'occasion de recevoir également des élèves du lycée d'excellence Mahmady de Dakar.







Si vous êtes intéressé(e) par la nouvelle classe préparatoire ingénieur de l'ISJA, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : isja@isjadakar.com en indiquant "Classe Préparatoire Ingénieur" dans le sujet. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.





Comments


Tous les événements de l'Institution :