top of page
  • Photo du rédacteurMme Jessie Geenens - Professeur d'Espagnol

Projet eTwinning : « SeneGuay »


Durant 3 mois, entre avril et juin 2023, les élèves de 4ème euro espagnol de Mme Jessie GEENENS FAYE ont participé au projet « SeneGuay », un échange virtuel avec les élèves de Mme Mai Lan NDOYE (prof de français) et Mme Marie LORRAIN (prof documentaliste) du collège Jules Supervielle de Montevideo, en Uruguay, à travers la plateforme eTwinning.


Une manière de proposer aux élèves du Sénégal et de l'Uruguay, deux pays de deux continents différents, l'Afrique et l'Amérique, de voyager sans prendre l'avion, en pratiquant la langue de l’autre : le français ou l’espagnol.


Les élèves se sont présentés à travers des photos ou des portraits poétiques postés sur un padlet. Ils ont ensuite fait découvrir leur ville à leurs correspondants en leur envoyant des vidéos ou des enregistrements. Pour terminer, ils ont imaginé des discours prononcés par les personnages importants de leur pays.


Au cours de cette expérience, les élèves ont pu acquérir des connaissances culturelles, historiques, géographiques sur un pays francophone et hispanophone d’un autre continent. Chacun a pu développer des compétences aussi bien en expression orale qu’en expression écrite, en langue étrangère. Ce projet aura permis à nos collégiens de développer leur imagination, leur créativité et de favoriser leur ouverture d’esprit à travers la rencontre avec l’autre.


SeneGuay ¡qué guay!




Présentation des élèves de Dakar :

Présentation des élèves de Montevideo :

La Corniche de Dakar :

La Rambla de Montevideo :

Une écrivaine sénégalaise :


Comments


Tous les événements de l'Institution :