top of page
  • Photo du rédacteurService Communication

Nuit des idées avec les élèves de l'ISJA et leurs invités




Le 27 janvier, Dans le cadre de la Nuit des idées 2023, organisée dans tous les Instituts Français dans le monde, les élèves de 1ère scientifique offraient une conférence à leurs invités, en présence de Mme Astou Diao Camara, Directrice du Bureau d’Analyses Macroéconomiques de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA).

Cette année, le thème de la nuit des idées était « Plus ». Dans cette perspective, noss élèves ont proposé de travailler sur « Nourrir les hommes demain de manière durable ».





 

Les élèves ont organisé, invité la conférencière et animé la conférence de cette « Petite Nuit des Scolaires ». Pour ce faire, ils ont travaillé en amont avec Mme Sokhna Diaw de la société Hashdak lors d’une séance deux heures sur la prise de l’oral :




Durant cette préparation, les élèves de 1ère scientifique (programmes français et sénégalais) se sont répartis en trois pôles :

- Une équipe a travaillé sur la présentation de l’événement et l’animation de la conférence

- Une équipe a travaillé sur des questions à la conférencière

- Une équipe a travaillé sur les questions au public. Cette dernière partie, qui n’a pas pu avoir lieu le jour de la conférence, fera l’objet d’un petit film à venir… restés connectés !)


Retrouvez le live de cet événement : (vidéo bientôt disponible)


Un grand merci à Mme Alexandrenne et Mme Boyer pour leur accompagnement. Merci également à Mme Leclerc et ses élèves de seconde pour avoir répondu présents à l’invitation.


A bientôt…



@IFSenegal

@FranceoSenegal @hashdaak



Commentaires


Tous les événements de l'Institution :