• Mme Marie Line Tchakounté - Professeur d'Anglais

NIYLS 2021 : Fiers de nos élèves Albourhamane et Alpha Omar

Fiers de nos élèves, Abdourahmane Sow et Alpha Omar Guirassy, tous les deux en Seconde L2, qui participent à la sixième édition du NIYLS - Normandy International Youth Leadership Summit (Sommet international de Normandie du leadership des jeunes), organisé par l’Institution Saint-Joseph du Havre, qui se déroule numériquement cette année.


C'est à l'initiative de jeunes étudiants, animés par la même envie de vivre leur temps, que le Normandy International Youth Leadership Summit a été créé, il y a bientôt cinq ans.




Alors qu'aujourd'hui l'information et les progrès technologiques entourent constamment notre génération, ce petit groupe d'étudiants a décidé de prendre en compte les défis de demain afin de contribuer à préparer notre avenir et à le rendre meilleur.


Le NIYLS ne cherche pas seulement à limiter son influence dans les dialogues, mais veut trier les idées clés afin que des projets concrets puissent être réalisés en réponse aux défis du 21ème siècle. Parmi ces projets figurent les questions environnementales, l'éducation, la politique, le commerce, la culture, les sciences et bien d'autres thèmes auxquels ces étudiants se sont confrontés afin de les adapter à notre génération.


Let's go for the morning session NIYLS 2021!



Cette sixième édition sera une véritable chance pour les jeunes leaders, car ils contribueront activement aux défis de demain, mais auront également l'occasion de représenter leur culture et d'en découvrir d'autres. Même si les étudiants seront ensemble la plupart du temps, le sommet est aussi une expérience unique pour chacun d'entre nous grâce à la transmission de valeurs positives. Plus qu'une chance, c'est une réelle opportunité pour ces jeunes leaders d'être unis et d'agir ensemble !


Les délégations :





https://web.facebook.com/NIYLS

https://international875.wixsite.com/niyls

https://www.youtube.com/channel/UCha2dvj8aUxF7nzz-G3DDlw