top of page
  • Photo du rédacteurMme Marion Albert

NIO FAR, un hommage à Sadeck Waff des élèves de 4ème C



Dans le cadre de leurs apprentissages en EPS, les élèves de 4ème C de Mme Marion Albert se sont inspirés du travail de Sadeck Waff afin de créer des séquences gestuelles, qu’ils ont mémorisées, complexifiées et synchronisées.


Le thème était « l’individu dans le groupe, la force du collectif » car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! Laissons place à l’unité. Exprimons notre singularité dans le groupe.


Le style de danse utilisé est le TUTTING qui est un style de street dance qui consiste en des mouvements effectués avec les bras les mains et parfois les doigts de manière très géométrique.


Les élèves ont été les chorégraphes et danseurs de ce travail. Ils ont su passer d’un langage à un autre en utilisant l’expression corporelle tout en développant des compétences de coopération autour de la réalisation d’un projet de classe durant un cycle de danse.


Déroulement du travail : 1/ Visionnage et analyse des différentes chorégraphies du danseur et chorégraphe, suivi d’un travail d’exploration et de création par sous-groupes, puis d’une mémorisation de 2 phrases de 8 temps, enrichies au fil du cycle par différentes variables temps espace et énergie ainsi que différents procédés de composition.

2/ Travail collectif de 3 phrases de 16 temps à mémoriser et avec un travail de synchronisation et de cascades.


Cette vidéo est un hommage au célèbre chorégraphe Sadeck Berrabah (alias Sadeck Waff) qui a composé l’émouvante chorégraphie pour les JO de Paris 2024.


Quelques-unes de ses chorégraphies :


Tous droits réservés. © ISJA DKR 2023

Tous les événements de l'Institution :
bottom of page