• Service Communication

Gouvernement scolaire : Election présidentielle à Jeanne d'Arc !


Dans le cadre de l'apprentissage de la citoyenneté et du fonctionnement de l'Etat, l'Institution Sainte Jeanne d'Arc organise, pour la deuxième année consécutive, une élection présidentielle, afin de mettre en place un Gouvernement Scolaire.

Comment vont se dérouler les élections ?

1/ ELECTION DU(DE LA) PRESIDENT(E) Les candidatures sont ouvertes à tous les élèves délégué(e)s du lycée. A partir du 04/10/2019 : envoyez vos candidatures sous forme d'affiches ou vos vidéos (2mn maxi) à : communication@isjadakar.com

Du lundi 07 au vendredi 11 octobre 2019 : Ce sera la période de la Campagne électorale. Les affiches et les vidéos des candidats sur publiées sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

​ Vendredi 11 octobre 2019 : Diffusion des interviews des candidats, réalisées par le Club des Reporters, sur notre chaine Youtube.

Le vendredi 11 octobre, à partir de 17h, c'est à vous de voter ! Il faudra le faire sur Pronote, et seulement sur Pronote. Le vote est ouvert à tous les élèves du secondaire. Connectez-vous sur votre compte Pronote (compte élève, et non pas compte "parent"), et répondez au sondage intitulez : Election présidentielle 2019-2020 : Choisissez votre candidat !

Attention, le vote sera clos dimanche 13 à 9h.

Le 14 octobre : C'est le grand Jour. La proclamation du résultat lors de la Récréation de 11h.

#gouvernementscolaire

Tous les événements de l'Institution :