top of page
  • Mme Catherine Bret, professeur de Français

Rencontre des 3ème D avec Mme Hadar Halevy, chanteuse lyrique

Lundi 28 novembre 2022, à la Résidence de l’Ambassadeur d’Italie, les élèves de 3ème D de Mme Bret et de M. Biagui ont eu le privilège de rencontrer Mme Hadar Halevy, chanteuse lyrique professionnelle, et de découvrir avec elle un peu des coulisses de son art. Mme Halevy, accompagnée de sa pianiste Mme Izumi Hirotani, a d’abord interprété pour les élèves un extrait de l’opéra Adelson e Salvini de Rossini et un autre de l’opéra Samson et Dalila de Saint Saëns.


La discussion a ensuite naturellement porté sur le travail de la voix, sur sa puissance, intimement liée au souffle. La séance s’est poursuivie par un échange musical où, après les avoir écoutés lui chanter Let my people go, Mme Halevy a proposé aux élèves de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc d’interpréter avec elle un extrait de Carmen de Bizet. Un temps plus informel est venu conclure cette rencontre, où les élèves ont pu interroger librement Mme Halevy sur ses gouts musicaux et son parcours.


Quelle belle découverte pour nos élèves souvent peu familiarisés avec la musique classique !


Tous les élèves remercient Son Excellence M. l’Ambassadeur d’Italie, de les avoir reçus dans les salons de sa résidence, et Mme Halevy pour son hospitalité, son talent et son sourire.


Pour découvrir le travail de Mme Halevy, http://hadarhalevy.com