• Service Communication

Communiqué du bureau de l’Association des Parents d’Elèves (APEL)

Dakar, le 12 septembre 2022

Cher(s) parent(s) d’élèves de l’ISJA,


Le bureau de l’APEL est très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire 2022/2023.

Que le bon Dieu daigne en faire une année scolaire de paix pour l’école, de travail dans la discipline pour les élèves et de réussite pour nos enfants et leurs enseignants et encadreurs. Amen.


Le présent bureau de l’APEL arrive au terme de son mandat de trois (03) ans. Il nous faut renouveler nos instances au plus tard le 31 décembre 2022. La procédure est décomposée en quatre (04) phases :


1. La candidature volontaire comme parent délégué

Les parents d’élèves déposent leurs candidatures comme parent délégué de la classe de leur enfant en envoyant un mail de candidature à apel@isjadakar.com; précisant leur numéro de téléphone, le nom de l’enfant et sa classe. Les candidatures sont reçues jusqu’au 30 septembre 2022.


2. L’assemblée générale

Tous les parents d’élèves sont invités à l’assemblée générale (AG) qui se tiendra le 22 octobre 2022 à 10h30 l’amphithéâtre de l’école. Le bureau sortant présentera son bilan moral et financier lors de l’AG. Un comité directeur sera créé ; il sera composé, d’une part, de tous les candidats parents délégués et, d’autre part, des parents d’élèves volontaires présents à l’AG. L’AG élira par ailleurs deux (02) commissaires au compte.


3. L’élection des parents délégués titulaires et suppléants

Pendant l’AG, pour chaque classe, les parents candidats comme parents délégués seront invités à trouver un consensus entre les deux (02) postes de parents délégués titulaires et les deux (02) postes de parents délégués suppléants. A défaut du consensus, le bureau organisera une élection entre les candidats à une date ultérieure. L’AG fixera aussi la date de l’élection du nouveau bureau.


4. L’élection du nouveau bureau

A l’issue de l’AG, le bureau sortant demandera à la direction de vérifier que tous les membres du comité directeur sont effectivement des parents d’élèves ou des représentants légaux de parents d’élèves. Les membres confirmés du comité directeur se retrouveront le jour fixé par l’AG pour l’élection du nouveau bureau. Les postes à pourvoir sont les suivants :


- Président(e)

- Vice-président(e)

- Secrétaire général(e)

- Secrétaire général(e) adjoint(e)

- Trésorier(e)

- Trésorier(e) adjoint(e)

Le bureau de l’APEL/ISJA