• Service Communication

Dak'art 2022 - OFF : "Mémoire du temps" un spectacle des Porteurs d'espoir de l'ISJA

Dans le cadre de la XIV édition de la Biennale de l’Art africain contemporain, Monsieur Abdoulaye Diallo, «Le berger de l’île de Ngor» son commissaire le Professeur Maguèye Kassé et l’Association Sembene Ousmane organisent un OFF sur l’île de Ngor tout au long de la Biennale dont le thème est : « I Ndaffa » , concept qui « invite à la forge et renvoie à la création d’un monde nouveau et autonome ».


Le OFF de l'ile de Ngor prolonge cette réflexion implicitement posée dans une approche qui se veut à la fois singulière, originale, enrichissante et prospective.


Notre thème : : ÎLE de NGOR, havre de cultures.

Conjuguer les arts pour forger une nouvelle humanité


A cette occasion, les élèves de CM1 B de Monsieur Xavier Mignat ont présenté, le dimanche 22 mai sur l’ïle, un spectacle sur l’évolution de l’humanité, dans le cadre idyllique de « La Maison du Bonheur », un centre culturel de loisirs, initiative personnelle de l’association « Le Nouvel Art du Partage » et de l’Abbé Pierre.



Une belle traversée, de belles rencontres, un magnifique spectacle !!!



Un grand bravo à tous les élèves et à leur professeur pour cette belle contribution au OFF de cette 14ème Biennal de l’Art africain contemporain.


Un grand merci aussi à M. Bertrand Jeanne, président fondateur de LA MAISON DU BONHEUR et toute son équipe pour leur accueil.


Merci également à M. Abdoulaye Diallo, berger de l’île, et ancien parent d’élèves de l’ISJA.


Merci à Mme Catherine Sarabus, directrice de l’école Primaire de l’Institution, pour son soutien.


Merci également à l’association Kay Feec de Gacirah Diagne et Abdalla qui ont mis tout leur cœur dans leur aide aux chorégraphies.


Merci enfin aux enseignants accompagnateurs et aux parents d’élèves.


Scenario : Les Porteurs d’espoir Coordination et mise en scène : M. Xavier Mignat Costumes : M. Alpha Bah Décors : La Maison du Bonheur Captation et montage : Mme Sophie Mann


En savoir plus sur :