• Mme Rayanna Tall

COVID-19 // Ecoles du Sénégal fermées à partir du 16 mars 2020

14/03/2020

Communiqué

Chers Parents, Chers Elèves,

Le Président de la République du Sénégal a décidé ce jour la suspension des cours pendant trois semaines à compter du lundi 16 mars, soit jusqu’au 6 avril. Cette mesure s’applique également aux écoles du réseau AEFE.


L’Institution Ste Jeanne d’Arc suspend donc les cours du 16 mars au 6 avril 2020.


Cette suspension des cours ne concerne que les élèves. Notre établissement veillera à mettre en place des enseignements à distance, en utilisant les moyens numériques à sa disposition.


Cet enseignement à distance ne sera mis en oeuvre qu’à compter du mercredi 18 mars. Nous mettrons à profit les deux journées du lundi 16 mars et mardi 17 mars pour l’organisation de ces enseignements avec nos équipes d’enseignants. Le même principe de continuité pédagogique sera appliqué pour les deux programmes sénégalais et français.

A noter que :

  • les différentes instances, et notamment les conseils de classe, se tiendront aux dates prévues mais sans la présence des élèves et des parents.

  • La remise des bulletins des TES de lundi à 16 h est annulée. Les bulletins seront envoyés par mail aux familles (notamment pour les élèves qui en auront besoin pour Parcours Sup)

Nous restons à votre disposition pour toutes questions sur isja@isjadakar.com

Bien cordialement,

Rayanna Tall Chef d'Etablissement

Tous les événements de l'Institution :