top of page
  • Service Communication

Discours de rentrée de Soeur Henriette Mbaye, supérieure de l'Institution


« Comptez sur Dieu ; rien ne vous manquera. Que nous sommes heureuses quand nous nous reposons en Lui » L160 C’est la pensée de notre Bienheureuse Mère pour le 1er septembre qu’il me plaît de partager avec vous.

C’est avec joie que nous nous retrouvons pour entamer ensemble la longue marche de l’année scolaire qui s’ouvre devant nous et ce, dans des circonstances particulières. Aussi, à la suite de notre fondatrice Anne Marie Javouhey, nous voulons rester fermes dans la confiance en sa Providence, convaincues que lui-même conduit son œuvre. Dans ses écrits nous lisons : Ayons confiance en Dieu, Dieu seul toujours ! L 991,3 et Mettez toute votre confiance en Dieu et tout ira bien. L 495,2 Cela nous réconforte et redynamise, nous lançant sur les parfois sentiers sinueux de la mission.

Permettez-moi, tout d’abord, de remercier très chaleureusement Soeur Yvonne Olakkengil et Soeur Anne Marie Ndour qui, 6 ans durant, se sont dévouées pour la réussite de la mission avec le concours de chaque membre du personnel et chacun à sa place. Que le Seigneur continue de les soutenir dans leur nouvelle mission.

Soeur Anne Marie Ndour

Soeur Yvonne Olakkengil

Au nom de la congrégation, merci à vous tous (Conseil de direction, personnel enseignant, de service et administratif) qui avez donné le meilleur de vous-même pour l’éducation et l’instruction de nos élèves, appréciable avec les résultats obtenus aux examens, tout programme confondu.