top of page
  • Mme Edwige Onodge - Professeur d'Espagnol

En classe de 3ème D, nous avons réalisé un EPI sur le thème de la Santé !


L’objectif de cet EPI* vise à faire prendre conscience aux élèves de l’importance d’une alimentation équilibrée et des conséquences négatives de la malbouffe.

Tout d’abord, les élèves ont étudié l’origine des aliments et se sont rendu compte que beaucoup de fruits et de légumes proviennent de l’Amérique latine.

Productos originarios de América latina :

Los conquistadores españoles no se trajeron sólo oro y plata al viejo continente, también trajeron cultivos nunca vistos que cambiaron la alimentación de los europeos. No los podemos nombrar todos pero hay frutas como la piña , la guayaba , el aguacate , y verduras como la calabaza , el tomate y la papa.

 

Deux élèves, Hekmet et Abass, ont imaginé comment les espagnols arrivés en Amérique latine au 15ème siècle ont décrit la tomate et la pomme de terre à leurs amis restés sur le vieux continent.

 

L’infirmière de l’école est intervenue lors d’une heure de cours de SVT et a fait émerger les notions liées à l’importance d’une alimentation équilibrée.

Lors de l’échange avec les élèves, elle a mis l’accent sur les conséquences de la malbouffe (par exemple manger des hamburgers ou des pizzas et boire des sodas tous les jours) sur le système cardiovasculaire et certaines maladies telles que le diabète.

 

Nous sommes allés visiter l’Ecole nationale de Formation hôtelière et touristique (ENFHT) de Dakar. Cette école existe depuis 1959 et propose différentes formations professionnelles au service exclusif du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration.

Nous avons été bien accueillis par le personnel de l’ENFHT qui nous a fait visiter l’école, notamment la cuisine où nous avons pu voir les élèves prépar