• Service Communication

C'était une femme passionnée, généreuse et disponible... Au revoir Madame Lardy.


Nous avons le regret de vous faire part du décès de Madame Françoise LARDY de la BUSSIERE, professeur d’Arts plastiques dans notre institution, de 1985 à 2008.

« C’était une femme passionnée, généreuse et disponible qui a beaucoup fait pour notre institution qui lui sera éternellement reconnaissante de tout ce qu’elle a réalisé, comme le portrait du Pape Jean Paul II, lors de sa visite au Sénégal, composé de 2 000 cartons peints portés par les élèves… Comme les fresques de tout l’extérieur de l’établissement, réalisées avec tous les élèves du 1er cycle… Comme la grande colombe de notre actuel amphithéâtre, avec le grand soleil… Elle a réalisé tant de choses, nous ne pouvons pas toutes les citer. Elle faisait des merveilles avec peu de chose.

Elle nous a quitté le 2 mars à 5h du matin, entouré de ses filles Clothilde et Valérie. Paix à son âme. »

Sœur Yvonne

Quelques conceptions et réalisations de Madame Lardy :

Portrait du Pape Jean Paul II, lors de sa visite au Sénégal, composé de 2 000 cartons peints et portés par les élèves de l'Institution, emmenés par leur professeur d'Arts plastiques, Madame Françoise Lardy de la Bussière, professeur à l'institution de 1982 à 2008. Photo prise en 1992.

Fresques réalisées par les élèves du 1er cycle, emmenés par leur professeur d'Arts plastiques, Madame Françoise Lardy. Photo prise en 1992

Au premier plan : Madame Françoise LARDY DE LA BUSSIERE

#françoiselardy

Tous les événements de l'Institution :