• Mme Karine Vermorel et Mme Emmanuelle Hourquet

Projet de reboisement du Sahel : les CP en voyage à Mboro


Les 8 et 9 mars 2018, pour la 3ème année consécutive, les classes de CP de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc sont parties en classe de découverte à Mboro afin de poursuivre le projet de reboisement du Sahel.

Comme toujours nous avons pu compter sur le savoir-faire de nos partenaires de l’association « Les Brigades Vertes » basée à Clichy-La Garenne (France), pour faire découvrir à nos élèves un milieu totalement différent du leur, si précieux.

Ils ont appris à semer, planter, irriguer, reconnaître, protéger, préserver…

Des éco citoyens en herbe !

Désormais sensibles et acteurs dans la protection de notre environnement, nous espérons qu’ils poursuivront cette quête et les accompagnerons.

Un grand merci à nos partenaires : la ville de Clichy-La Garenne la société FC Télécom d'Aulnay-sous-Bois l'association SFM de Clichy le campement des Niayes

Les Brigades Vertes

L'association Brigades Vertes, fondée par Stéphane Fall et Fabien Tournan, a été officiellement créée en 2005. Le début des activités date de 1998.

Objet : participer à la lutte contre la désertification, au développement, à la préservation et à la promotion des espaces naturels ; contribuer à l’éducation notamment par la sensibilisation en milieu scolaire, au Sahel et en particulier au Sénégal. Elle se propose aussi de réaliser un pont Europe Afrique et est à l’initiative de jumelages entre des écoles de Clichy et des écoles au Sénégal.

En savoir plus : http://www.bvclichy.com/

#isja #institutionsaintejeannedarc #écolejeannedarcdakar #Mboro #brigadesvertes

Tous les événements de l'Institution :