Vivons en ressuscités et notre monde sera éclairé et vivifié...


Christ est ressuscité Alléluia ! L'Amour a vaincu la mort, la lumière a vaincu l'obscurité, Christ est ressuscité Alléluia !

Par toute la terre, au son des cloches, s’élèveront l’hymne de louange et d’action de grâce au Dieu Père qui sauve l’humanité dans la mort et la résurrection de son Fils Jésus Christ. Alléluia ! Christ est vivant ! La lumière a jailli du tombeau ! Pâques est la plus grande et belle fête chrétienne. La veillée pascale du samedi est l’occasion d’accueillir par le sacrement du baptême de nouveaux membres dans l’Eglise. Christ lumière du monde plonge avec lui les néophytes pour les faire renaître avec lui par sa résurrection. Réjouissons-nous pour l’Eglise du Christ qui grandit !

Cette année, à l’Institution, nous avons eu la joie de célébrer plusieurs messes : celle de la rentrée, de la fête de Notre Dame des victoires et de Saint Joseph. Les récollections de carême organisées pour chaque niveau avaient pour but d’aider à préparer nos cœurs à suivre le Christ dans sa passion par le jeûne et le partage. Se retrouver avec d’autres élèves d’autres écoles rappelle que nous ne sommes pas seuls sur le chemin de la foi ; nous sommes en Eglise et la foi sans l’Eglise meurt. Hélas, beaucoup n’y ont pas participé et cela est regrettable.

En cette fête de Pâques, l’équipe chargée de la pastorale souhaite de belles et ferventes célébrations à tous, élèves, profs, parents et personnel de l’établissement. Nous nous unissons à toute l’Eglise universelle née du côté ouvert du Christ, priant pour notre monde. Puisse le Ressuscité, Seigneur de la vie, dissiper nos ténèbres, réconforter nos frères chrétiens persécutés à travers le monde, apaiser tous ceux qui dans leur chair ou cœur souffrent. Notre monde est traversé de toutes sortes de souffrance et la foi chrétienne nous invite à ne pas rester aveugles et sourds face à nos frères et sœurs en détresse. Avec le Christ ressuscité, ouvrons nos cœurs, nos yeux, nos mains pour porter la vie et la miséricorde de Dieu à tous ceux qui en ont besoin. C’est cela aussi le sens de la collecte de carême en faveur des cantines de la zone rurale. Dieu agit, continue de sauver notre monde par nous, par chaque homme capable d’humanité, capable de charité.

Vivons en ressuscités et notre monde sera éclairé et vivifié dans ses membres les plus souffrants. Bonne fête à tous ! Christ est ressuscité Alléluia !

#Sénégal #Dakar #Pastorale

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • La chaine Youtube de l'ISJA
  • Le compte Facebook de l'ISJA
LA COMMUNAUTE
EDUCATIIVE
(accès privé)
INSTITUTION
STE JEANNE D'ARC
DAKAR
Congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
ASSOCIATION
SPORTIVE
Nos Partenaires
ACTIVITES
PERI-SCOLAIRES
2020/2021
AADIJA
Anciens Eleves
Anciens élèves, si ce n'est déjà fait, c'est le moment de renouer les liens...
147, avenue Lamine Gueye
BP 2074 - Dakar - Sénégal
(+221) 33 889 30 82
(+221) 33 821 67 69
(+221) 33 821 30 52
logo_twitter_blanc.png
isja_pictos_reseaux_sociaux_instagram_bl
isja_pictos_reseaux_sociaux_pronote_blan
Recrutement
L'ISJA recrute des professionnels titulaires de l’Education Nationale française
isja_2020-2021_website_backtoschool_prot
PROTOCOLE
d'accueil des élèves
© Tous droits réservés. Textes, images et vidéos protégés par les lois sur la Propriété Intellectuelle et la Protection de l'Enfance.
Reproductions strictement interdites sans autorisation écrite sous peine de poursuites.
Dernière mise à jour : 26/11/2020 - Contact Webdesigner/Webmaster : Sophie Mann communication@isjadakar.com